Notre stratégie

Un acteur de l’habitat attentif aux besoins des territoires

Proposer une offre de logement diversifiée et favoriser le parcours résidentiel.

Logements familiaux, logements intermédiaires, foyers pour personnes âgées, logements pour personnes défavorisées, etc. la Plaine Normande propose un ensemble de solutions adaptées à chaque situation et favorise le parcours résidentiel.

Depuis 1996, les locataires du parc peuvent bénéficier en priorité de logement en accession à la propriété via un dispositif conventionnel garanti et sécurisé. Plus de 600 logements ont ainsi été mis en vente par la Plaine Normande.

Développer, entretenir et valoriser le parc de logements

La Plaine Normande s’est fixé plusieurs objectifs pour garantir un parc de logements de qualité.

  • Produire environ 150 logements par an
  • Poursuivre la réhabilitation de son patrimoine en engageant près de 36 M€ d’investissement
  • S’engager dans le renouvellement urbain en menant des opérations de réhabilitation-résidentialisation en ZUS dans le cadre de l’ANRU.

Innover au service des clients

« Papy Loft », concept novateur de logement social adapté aux seniors ou opération « Muse », maison modulaire durable à ossature bois labellisée BBC, la Plaine Normande veille constamment à proposer de nouveaux produits adaptés aux besoins d’une société en mouvement.

Côté relation clients, dans le cadre du plan stratégique numérique de CDC Habitat, la Plaine Normande a développé un Extranet clients pour multiplier les services proposés et gagner en réactivité.

Un constructeur social dynamique

Dans un contexte d’engagement fort du gouvernement en matière de production de logements sociaux et du Grenelle de l’environnement, la Plaine Normande bénéficie de son appartenance au CDC Habitat en matière de recherche et de développement. Ainsi, l’entreprise est force de propositions et d’actions, avec :

  • Une participation active au plan de relance initié par l’Etat en 2008 en se portant acquéreur de logements en VEFA auprès des promoteurs.
  • Des propositions d’accompagnement du vieillissement de la population via l’adaptation des logements existants, la contribution au développement des programmes de résidences services pour personnes âgées ou la construction de logements individuels adaptés aux seniors type « Le Papy Loft »
  • Des préconisations en matière de développement durable pour maîtriser l’impact environnemental des projets et réduire la consommation d’énergie des logements
  • Des propositions nationales pour le logement social ou pour le logement des étudiants et jeunes actifs.