L’Afpa, en partenariat avec la Plaine Normande, ouvre une antenne Conseil Formation Emploi à Hérouville-Saint-Clair (14)

Après Rouen et Le Havre, c’est à Hérouville-Saint-Clair que la Plaine Normande poursuit aux côtés de l’Afpa une démarche innovante pour favoriser l’accès à l’emploi, vecteur essentiel d’insertion.

Depuis le 15 janvier, l’Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes (Afpa) a ouvert une antenne au cœur du quartier de la Grande Delle.
Le local mis à disposition de l’Afpa par la Plaine Normande est situé au rez-de-chaussée du bâtiment 1702 Grande Delle. Cette antenne Conseil accueille tous les Hérouvillais éloignés de l’emploi qui souhaitent être accompagnés individuellement.

Une conseillère Afpa assure une permanence les lundis et mardis de 9h à 12h et de 14h à 18h. Son rôle consiste à informer, orienter et faciliter l’accès à la formation et à l’emploi, en aidant notamment à découvrir les métiers qui recrutent.

Cette action a été mise en place dans le cadre d’un accord signé le 24 mars 2016 entre CDC Habitat et l’Afpa pour expérimenter l’implantation de points d’accueil et d’information de l’Afpa au cœur de quartiers prioritaires de la politique de la Ville.