Inauguration de la Résidence de l’Eglise à Blainville-Sur-Orne (14)

L’inauguration de la Résidence de l’Église achève la transformation en profondeur des anciens quartiers ouvriers Les Brandons et La Cour Lamberville.

Résidence de l’Église à Blainville-Sur-Orne

Le lundi 15 décembre 2016, Xavier Le Coutour et Géraldine Gardette, respectivement président et directrice générale de La Plaine Normande, ont inauguré la Résidence de l’Eglise en compagnie de Daniel Françoise, maire de la commune de Blainville-sur-Orne. Cette opération de reconstruction de 152 logements locatifs sociaux finalise un éco-quartier de 191 logements à Blainville-sur-Orne, qui compte également la Résidence Lamberville inaugurée en 2012.

La construction de la Résidence de l’Eglise marque également l’achèvement du vaste programme de restructuration du centre-bourg. Cette restructuration, entamée en 2003, a débuté avec la démolition de trois ensembles immobiliers suivie de la reconstruction de 373 logements entre 2003 et 2016, composant un ensemble architectural contemporain aux prescriptions environnementales fortes. L’ensemble final compte 152 logements : 134 logements collectifs, et 18 logements individuels.